Travailleurs Handicapés et le Travail à Domicile
Travailleurs Handicapés et l'Activité Rémunérée à Domicile
Travail pour personnes Handicapés
Trouver un travail pour personnes handicapés relève souvent du parcours du combattant. Les chiffres sont révélateurs de la réalité des personnes handicapées sur le marché de l’emploi.
Le taux de chômage des travailleurs handicapés s’élève à 17 % contre 8 % en moyenne pour l’ensemble de la population en âge de travailler. Plus le niveau de handicap est élevé, plus le taux de chômage l’est aussi. 80 % des travailleurs handicapés reconnus par la Cotorep sont soit ouvriers, soit employés, contre 57 % de l’ensemble des actifs et 3 % seulement sont cadres contre 11 % de l’ensemble des actifs.
Le nombre de personnes handicapées en France s’accroît du fait de nouveaux types de handicaps : accidentés de la vie, accidentés de la route, découverte de maladies génétiques rares…Les listes d’attentes pour des demandes d’emplois dans les associations de types U.N.A.P.E.I. s’allongent.
Activité Rémunérée à Domicile
Beaucoup de personnes handicapées souhaiteraient pourtant gagner leur vie par une activité rémunérée à domicile plutôt qu’un assistanat à base de subventions ou de pensions. Surtout que l’allocation allouée à une personne handicapée ne lui permet pas d’assumer le paiement d’un logement et de tous les frais qui en découlent.
Le travail à domicile rémunérée peut-être une solution d’activité rémunérée à domicile pour handicapé physique. Alors qu’il est difficile de trouver un emploi dans une entreprise, travailler en restant chez soi en alliant marketing en réseau et marketing internet peut offrir une possibilité d’indépendance financière parce qu’elle donne les mêmes chances à une personne handicapée qu’à une personne valide.
Le travail chez soi fait appel à des qualités humaines présentes chez tous les êtres humains. Il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes et aucune expérience particulière n’est requise pour se lancer dans cette activité.